C.
Direction Artistique / Design d’Interface
Imaginez qu’en 2050 nous pourrons acheter ce qui ne se vend pas ? Des émotions afin de retrouver son humanité.
Le Contexte
Dans une culture où la possession, l’accumulation et le changement permanent des biens matériels forment le sens ultime de l’existence, l’être humain peut-il être heureux et vivre en harmonie dans une civilisation entièrement construite autour d’un idéal de l’avoir ?
Alors qu’il apparaît qu’on ne pourra sans doute pas continuer à consommer indéfiniment à ce rythme effréné, que les ressources de la planète sont limitées et qu’il devient urgent de partager, on peut s’interroger sur les conditions réelles de l’équilibre d’une société et du bonheur individuel.
À travers ce constat, il est intéressant de se questionner sur la nécessité d’une prise de conscience collective, afin de remettre en question ce modèle sociétal et nos modes de vie.
Le Concept
L’enchainement des évènements passés ont marqué la société en les rendant insensibles. Les humains ne sont plus que des coquilles vides, ne ressentant aucune émotion. Dans cette société dystopique où plus rien ne nous atteint et où la moindre émotion ressentie se dissipe aussitôt, The ChromaFeels Laboratory est là pour vous faire ressentir ce que vous aviez oublié et vous propose tout un panel d’émotions afin de retrouver votre humanité.
L’Interface
L’interface immerge l’utilisateur dans une émotion à travers un contenu éditorialisé à caractère pédagogique en utilisant les 5 sens pendant tout son parcours jusqu’au tunnel d’achat.